Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis se livrent à un jeu de "catch me if you can" avec Nvidia sur les règles - China media
information fournie par Reuters 11/11/2023 à 04:08

Les restrictions imposées par les États-Unis à la Chine ont créé un jeu de "catch me if you can" avec le géant américain des puces Nvidia et d'autres entreprises, ce qui affecte les intérêts des deux pays et accélérera l'innovation chinoise, a déclaré le journal Global Times samedi.

La lettre d'information sur l'industrie des puces SemiAnalysisas a rapporté plus tôt que Nvidia prévoit de lancer de nouvelles puces d'intelligence artificielle destinées au marché chinois, moins d'un mois après que les États-Unis ont renforcé les règles sur la vente de puces d'intelligence artificielle haut de gamme à la Chine.

"Les différents rounds entre Nvidia et le gouvernement américain sont l'histoire d'une entreprise de haute technologie qui fait des affaires légitimes mais se heurte à une forte ingérence politique dans le libre-échange, et tente par tous les moyens d'assurer sa propre survie et son développement", a déclaré le journal contrôlé par l'État dans un commentaire.

"Pour les entreprises commerciales, ce n'est pas drôle du tout, et c'est même un peu triste

Les restrictions américaines sur les puces, qui visent à empêcher la Chine d'obtenir des technologies américaines de pointe pour renforcer son armée, sont "non seulement préjudiciables aux intérêts de la Chine, mais aussi à ceux des États-Unis", selon le journal.

"Ce que le gouvernement américain a fait fait trembler de peur les transactions normales et légitimes, créant une atmosphère intense sur le marché".

Le mois dernier, Nvidia, dont les unités de traitement graphique (GPU) dominent le marché de l'IA, a déclaré que les nouvelles restrictions américaines à l'exportation bloqueraient les ventes de deux puces d'IA haut de gamme, les A800 et H800, qu'elle a créées pour le marché chinois l'année dernière afin de se conformer aux règles d'exportation antérieures.

Les nouvelles règles plafonnent la puissance de calcul qu'une puce peut contenir dans une petite taille. Elles incluent ce que les analystes appellent une "zone grise" dans laquelle les puces pourraient encore être autorisées à être expédiées en Chine, mais nécessiteraient une licence.

SemiAnalysis indique que les nouvelles puces Nvidia sont appelées HGX H20, L20 PCIe et L2 PCIe et que l'entreprise pourrait les annoncer le 16 novembre. Ces puces intègrent la plupart des nouvelles fonctionnalités de Nvidia, mais certaines mesures de puissance de calcul ont été réduites, selon la lettre d'information. Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le Global Times a déclaré que les entreprises américaines avaient cherché des "solutions de contournement" pour se conformer aux réglementations.

il n'est pas difficile d'imaginer que tant que Washington restera déterminé à "étouffer" la Chine, le jeu du "rattrape-moi si tu peux" se poursuivra indéfiniment", a déclaré le journal.

en ce sens, les "failles" que les États-Unis tentent de combler ne seront jamais complètement comblées, et ils se retrouveront dans une situation délicate où ils devront appuyer sur un bout de la gourde pour que l'autre bout se mette à flotter

"Cela va inévitablement forcer et accélérer le processus d'innovation indépendante dans les industries de haute technologie en Chine

Valeurs associées

159,3150 USD NASDAQ +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.